Renseignements sur l’innocuité

Fin de session

Psoriasis en plaques 

Au sujet du psoriasis en plaques  

Le psoriasis en plaques est la forme la plus courante de psoriasis; il touche jusqu’à 80 à 90 % des personnes atteintes de psoriasis. Il se présente habituellement sous la forme de plaques surélevées et enflammées au niveau des coudes, des genoux, du torse ou du cuir chevelu, qui peuvent être le siège de douleurs ou de démangeaisons. Les plaques enflées sont souvent couvertes de squames argentées.

Pourquoi utilise-t-on IXIFI? 

IXIFI est utilisé chez les patients atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère. Votre médecin a choisi de traiter votre psoriasis en plaques par IXIFI parce que votre maladie est encore évolutive malgré les autres traitements que vous avez reçus.

Comment IXIFI agit-il? 

La recherche a montré que l’organisme des personnes atteintes de psoriasis en plaques produisait en trop grande quantité une substance appelée « facteur de nécrose tumorale alpha » (ou TNFα). L’ingrédient actif d’IXIFI est l’infliximab, un anticorps monoclonal, c’est-à-dire un type de protéine qui reconnaît spécifiquement d’autres protéines et qui s’y lie. L’infliximab se lie au TNFα et le neutralise. L’infliximab est fabriqué à partir de protéines humaines et de protéines de souris.
IXIFI est un médicament qui agit sur le système immunitaire. IXIFI peut réduire la capacité de votre système immunitaire à combattre les infections.
Dose habituelle 

IXIFI vous sera administré par un professionnel de la santé. Le médicament vous sera administré au moyen d’une aiguille insérée dans une veine du bras. Ce mode d’administration est une perfusion. La perfusion durera environ 2 heures.
Pendant que vous recevrez le médicament, on surveillera l’apparition d’effets secondaires. Vous devrez rester sur place de 1 à 2 heures après la perfusion pour que l’on puisse continuer à surveiller toute réaction au médicament.


La dose recommandée d’IXIFI est de 5 mg/kg.


1re perfusion

2e perfusion

3e perfusion

Toutes les 8 semaines par la suite pour toutes les perfusions suivantes

Si vous ne répondez pas adéquatement au traitement au bout de 14 semaines, après les perfusions des semaines 0, 2 et 6, aucune autre perfusion d’IXIFI ne vous sera donnée.
Pour de l’information détaillée sur la posologie, consultez le feuillet de renseignements à l’intention du patient. 


Pour obtenir de plus amples renseignements concernant le programme de soutien ou vous y inscrire : 

1-855-935-FLEX (3539) 

(du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h, HNE) 

[email protected]

PP-IFX-CAN-0002-FR